Savons, shampoings solides, soins visage et corps… Dans sa Ferme à Bulles, sur les hauteurs de Hachimette, Pauline Plessy conçoit toute une gamme de produits à base du lait bio des vaches de la Ferme des Schalandos.

Bienvenue dans l’univers de Pauline Plessy, une des dernières arrivées à la Ferme des Schalandos. Son univers? Celui de La Ferme à Bulles, créée en décembre 2020. Pauline, ingénieure agronome, a lancé toute une gamme de savons et de cosmétiques à base du lait bio des vaches de la ferme. Dans son laboratoire dédié, elle élabore avec soin chaque recette, en intégrant un maximum de matières premières bio et de préférence locales ou françaises.

Pourquoi cette gamme de produits?
  1. Pour utiliser au maximum la production de leurs vaches laitières. Pour cela, il est indispensable de fabriquer autre chose que des fromages et des laitages.
  2. Pour montrer qu’il est possible de consommer local pour tous les achats du quotidien, y compris les cosmétiques.
  3. Pour utiliser le lait, un ingrédient de base qui a de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau. Surtout lorsque les vaches qui le produisent vivent heureuses, en plein air, et broutent une bonne herbe de montagne.

Au final, Pauline a créé une dizaine de savons pour différents types de peaux, y compris pour les bébés, les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Et autant de crèmes et lotions pour les mains, le visage, les lèvres, le corps. Tous à découvrir au magasin.

La Ferme des Schalandos, c’est un troupeau de 45 vaches laitières, nourries avec l’herbe des prés d’Ange Loing et de Coraline Boehly, et des céréales alsaciennes d’origine biologique. Ensemble, avec leur équipe, ils mettent tout leur savoir-faire et leur amour pour produire un lait bio de qualité, qui donnera des produits savoureux.

La Ferme à Bulles

Pauline Plessy
305 Les Schalandos
68650 Lapoutroie
06 36 01 18 05
fermeschalandos.fr/cosmetiques