Les DNA et L’Alsace ont consacré un long et détaillé article sur la reprise de la Chèvrerie du Londenbach par Emanuel Hindermann, jeune agriculteur passionné. Découverte…
Emanuel Hindermann, Léa sa compagne, et leurs deux enfants. Photo Philippe Hennecart / DNA-L’Alsace
A la traite dès 6h30 du matin et à nouveau le soir, jusqu’à 19h30. Avec plein de travail entre. Et ce, sept jours sur sept. Un vrai métier passion que celui dans lequel s’est lancé Emanuel Hindermann, qui a officiellement repris la Chèvrerie du Londenbach à Soultzeren le 1er janvier dernier.
«Un tel investissement de travail ne peut pas se faire sans la famille. Avant de reprendre la chèvrerie, j’en ai parlé à ma compagne et je lui ai dit: « Sans toi, je ne le fais pas. » Et Léa m’a dit: vas-y, cela a toujours été ton rêve», a confié Emanuel à Philippe Hennecart, qui signe le très bel article dans les DNA/L’Alsace du 30 avril.
Chez Coeur Paysan
Le journaliste revient sur le choc après le décès soudain, en septembre 2023, de Fabien Barré, 38 ans, alors propriétaire de la Ferme du Londerbach. Et l’arrivée d’Emanuel Hinderman, qui a déjà «quinze ans d’expérience comme employé dans des exploitations laitières fromagères de la vallée».
Aujourd’hui, Emanuel a quelque 70 chèvres et transforme entre 45.000 et 50.000 litres de lait par an. Notamment en fromages, que l’on retrouve chez Coeur Paysan.
Découvrez l’article complet de Philippe Hennecart dans les DNA et L’Alsace.