Deux fermes fusionnent, unissent céréales et cheptel de vaches laitières. Et cela donne les fameux Yaourts de Sandrine –entre autres.

En 1986, Alexandre Motsch reprend l’exploitation spécialisée dans les céréales de son père, située à Merxheim. Six ans plus tard, David Gollentz reprend aussi une entreprise familiale, spécialisée dans le lait et située à Osenbach. En 1995, les deux exploitations agricoles fusionnent pour n’en former plus qu’une.

L’EARL Motsch-Gollentz est à présent une exploitation familiale avec quatre associés, Sandrine, Bénédicte, David et Alexandre. Ensemble, ils exploitent 200 hectares, entre maïs et prairies avec, en sus, un cheptel d’environ 100 bêtes, dont 55 vaches laitières de race Holstein.

Leurs vaches bénéficient de la mise en pâturage à Osenbach, pour une période approximative de six mois. Elles profitent ainsi pleinement de tous les bienfaits de la nature. C’est ce lait qui est magiquement transformé sur place pour se transformer dans les fameux “Yaourts de Sandrine”.

Les Yaourts de Sandrine

Sandrine Gollentz
Waldackerweg
68750 Osenbach
06 70 38 79 97
lesyaourtsdesandrine.fr